2020-04-22

Disclaimer

Oh, vous voilà de retour ? Parfait, j'ai justement une annonce à faire.

DISCLAIMER

Eh oui, au Japon, les panneaux Stop d'aujourd'hui sont triangulaires. Je trouve ça plutôt esthétique personnellement.

J'ai toujours voulu ouvrir mon Monde Démon au public, depuis que j'ai repris le hobby (il y a quelques années maintenant), les deux raisons principales pour ne pas le faire ont toujours été le temps (je commence à remédier à ça), et la crainte de partager mes créations.

"Pourquoi, Rin ?" vous vous dites sûrement.

Tout simplement car, que ça soit au niveau du fluff ou du modélisme, mon univers est plutôt "singulier" (Extra Heresy comme disent les anglophones). Et quand je vois les "polémiques" causé par le moindre écart du sacro-saint lore officiel un peu partout, ça ne m'encourageait pas vraiment pour être totalement franche.

Mais j'ai eu un déclic, et j'ai décidé de m'y mettre. Car je me suis rappelé de quelque chose de très important.

Warhammer 40.000, et tout les jeux du genre vraiment, c'est à propos de tes troupes.
Les tiennes. Pas celle du voisin, de la cousine, ou de qui sais-je encore.
C'est ta propre histoire, ton propre univers que tu construis. Le fluff n'est qu'une toile vierge. Il existe pour fournir un contexte à ta propre histoire.
Il m'a fallu du temps pour me rendre compte de tout ça, et maintenant c'est fait.

"Mais pourquoi tant de craintes ? Ça ne doit pas être si singulier que ça, si ?"


Alors, déjà parce que j'ai naturellement peur des gens ça c'est fait.
Et puis. Ahem. Faut pas oublier que je suis une Princesse de Slaanesh, alors faudra pas vous étonner.

Petite liste non exhaustive:

- Du rose (oui, ça a sa propre ligne ici)
- Female Spaces Marines
- Kemonomimi (獣耳), tels que les catgirls etc
- Slaanesh (oui, ça aussi a sa propre ligne)
...

Alors, autant vous dire que je vais écraser le saint lore officiel comme peu l'ont fait (même GW n'ont pas osé !).
En avance: Oui, je sais que les Spaces Marines sont male-only (bien que ça m'emmerde), oui je sais que les abhumains restent mal vus par l'Imperium, oui je sais que Slaanesh c'est bien plus que des démonettes sexy (Ah bon ? J'ai dû foirer un truc dans mon Monde alors...), et NON, le rose reste la meilleure couleur.

CEPENDANT, malgré mon massacre du lore officiel, je vais faire de mon mieux pour garder mon fluff le plus cohérent possible. Bien sûr, je me permettrai certaines flexibilités pour assouvir mes envies de modélisme, mais voilà.

Vous êtes prévenu.e.s.

- Votre humble princesse, Rin.

1 commentaire:

  1. Oh tu sais, les "experts fluffiques" et autres scientifiques de l'exégèse d'un historique à la base imaginaire, hein, je les laisse bien volontiers couper les cheveux en quatre voire en huit et gloser autant qu'ils le veulent pour savoir si machin est un sensei tandis que truc est un illuminati.

    Les "yaka" et "fokon" de tous poils peuvent franchement aller se faire empapaouter s'ils n'ont que ça à faire de jouer les Maître Capello chez les autres plutôt que de peindre des figs chez eux ^^

    Même si ce n'est pas fluff, qu'est ce qui t'empêche de peindre des Primaris de la Légion des Damnés ? Tant que ça te plaît à toi, le reste, hein...

    Et j'ai également en projet de faire des marines féminines ^^

    Donc fonce vers tes propres objectifs sans t'occuper du reste et surtout du qu'en dira t-on ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer